-
Actis et Mainstream finalisent la vente de Lekela Power, le plus grand producteur d’énergie renouvelable en Afrique
-
Prix du pétrole : Goldman Sachs réduit ses prévisions pour 2023 et 2024, à moins de 100 dollars le baril
-
En Afrique, 84,7% des réserves de gaz en phase de préproduction se trouvent en dehors des pays producteurs traditionnels
-
Qui est Roger Athanase Meyong, le nouveau Directeur Général des Impôts ?
-
Portée par des achats historiques des banques centrales, la demande mondiale d’or a progressé de 18 % en 2022
-
CEMAC : la BEAC durcit l'accès aux crédits bancaires au prétexte de contrer les effets de l'inflation

Depuis sa mise en exploitation en mars 2018, le port de Kribi a généré 115 milliards de FCFA de recettes douanières
En 33 mois d’activités, le port en eau profonde de Kribi, mis en service en mars 2018 dans la région du Sud du Cameroun, a généré des recettes douanières totales de 115 milliards de FCFA, dont 74 milliards de FCFA pour la seule année 2020, apprend-on officiellement.
À la faveur de la montée en puissance de cette plateforme portuaire, qui a fêté sa 1000e escale de navire au 4e trimestre 2020, le secteur des douanes du Sud II est aussitôt devenu le 2e pourvoyeur de recettes douanières au Cameroun, après le secteur du Littoral I, qui couvre le port de Douala.
L’enveloppe des recettes à collecter par la douane au port de Kribi devrait à nouveau progresser au cours de l’année 2021. Ceci, grâce à l’activité qui est appelée à s’accélérer sur le terminal polyvalent, récemment concédé à l’opérateur philippin ICTSI, et l’entrée en service dans la zone industrialo-portuaire de l’unité de transformation de cacao Atlantic Cocoa, qui a expédié sa première cargaison de produits vers le marché international le 12 décembre 2020.
BRM